Camping à 50 km de Tulle
À voir à Tulle
Au détour d’un dédale de ruelles médiévales, Tulle, la ville aux 7 Collines se dévoile. Prenez le temps de pousser la porte de la vertigineuse cathédrale, de prendre un verre à la terrasse d’un café le long de la rivière et de déambuler dans le centre ancien pour découvrir une capitale attractive et séduisante.
Aux environs de Tulle, vous aurez grand plaisir à visiter l’un des plus beaux sites naturels de la Corrèze qui se trouve à seulement 12 km au nord-ouest de Tulle.
Trois chutes composent les cascades de Gimel. C’est d’une hauteur de 145 mètres que les eaux dévalent les pentes de ce site remarquable.
Nous vous conseillons des chaussures adaptées pour votre balade. L'accès n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques. Il faut 60 minutes pour faire le tour du Parc. Les cascades de gimel vous accueillent de début mars à fin octobre, tous les jours de de 10H00 à 19H00.
Vous pourrez également vous rendre au château de sédières situé sur la commune de Clergoux.
À faire à Tulle
Si vous désirez vous rendre à Tulle, profitez-en pour visiter son musée des Armes, le musée du Cloître, la cathédrale Notre Dame de Tulle ainsi que le centre aquarécréatif.
Avec ses 120 producteurs, le marché de Brive vous attend les mercredis et samedis matin place Gambetta et sous le marché de la gare.
Le camping proche de Tulle
À proximité de Tulle, le camping Port de Neuvic offre de nombreuses possibilités d'hébergements les pieds dans l' eau. Plusieurs itinéraires sont possibles ; emprunter l'A89 ou des routes champêtres en traversant les villages Marcillac la croisille, Clergoux. En arrivant à Tulle vous découvrirez de nombreux musées et lieux qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.
À 5 km de Tulle, le charmant petit village de Gimel vous accueille pour une magnifique découverte des cascades de Gimel.